Les Facons du Temps
Le projet - Shakespeare - Les artistes - Documents - Agenda- Contact


Les Sonnets de Shakespeare


Le comédien Fabien Dumont rêvait de marier la musique des compositeurs élisabethains et les Sonnets de Shakespeare...

    Les Sonnets de Shakespeare. Le triomphe de l’expression poétique fait des Sonnets le recueil le plus prestigieux de toute la période élisabéthaine. Shakespeare y passe de la préciosité la plus raffinée à la densité et à la vigueur du style de ses grandes tragédies.

    Les Sonnets contiennent cent cinquante-quatre poèmes remarquables exposant les mêmes thèmes : le désir, la jalousie, la hantise de la vieillesse, le désabusement, la mort et surtout l’amour.

    Il était impossible d’interpréter les cent cinquante-quatre sonnets. Un choix a dû être opéré, forcément subjectif, et, in fine, 28 ont été retenus, dont 26 sont dits dans leur intégralité. En outre, les poèmes ont été rassemblés par thèmes, afin de former des textes plus longs et qui pouvaient donner lieu à une interprétation plus théâtralisée.

    F.Dumont avait déjà rassemblé et interprété des Sonnets de Shakespeare du temps où il était élève au Conservatoire Royal de Bruxelles. Dès cette époque, il projette de monter un jour un “récital Shakespeare” : comment en effet résister à la beauté des Sonnets ?

    Accompagné dans cette folle entreprise par Liliane Boivin  et Rudy Vico, complices de projets antérieurs, Fabien Dumont rejoint l'équipe des Façons du Temps pour donner vie à ce rêve. 

     

                                                                  ... Les Façons du Temps ont concrétisé ce rêve !


Retour au début


Le projet - Shakespeare - Les artistes - Documents - Agenda- Contact
Les Facons du Temps